Rencontre avec Constantina Sfakianakis

Architecte d’intérieur et product designer «  J’aime réfléchir à des nouvelles idées et de nouvelles façons de faire, de vivre et de travailler. C’est très naturel, j’ai toujours su que je voulais faire de l’aménagement. Tout objet de la vie quotidienne peut m'inspirer, c'est le cas depuis mon enfance et c'est ce qui m'a naturellement dirigée vers ce métier »

« Je suis arrivée chez Global il y a 2 ans. Je voulais me diriger vers un travail plus « global » et participer au processus de A à Z, de la discussion initiale avec le client jusqu’à l’exécution, ce qui n’était pas le cas de ma fonction précédente. L’opportunité s’est présentée et depuis que j’ai rejoint l’équipe, j’élargis mes compétences"

« Ma démarche? C’est un échange constructif avec le client, du début à la fin. Suite aux échanges avec le client et à l’analyse des besoins de l’entreprise et des caractéristiques de l’espace, ce qui m’anime, c’est de trouver le concept, de trouver le coeur. Les premières propositions de plans évoluent et se précisent au fur et à mesure, avec des moodboard et des 3D, pour aboutir à un projet qui répond parfaitement aux besoins du client en termes d’espaces, de collaboration, d’espaces de concentration, … Je me charge également de la sélection du mobilier dans le respect du budget établi au préalable, ce qui me permet d’aller vraiment dans chaque détail du projet. »

« Un projet préféré? J’aime travailler sur tous mes projets, en soi. Chaque projet part d’un coeur. Je ne peux pas en choisir un car ils sont tous uniques. J’accorde autant d’attention à un projet de 200m2 qu’à un projet de 25.000 m2, comme un des derniers auxquels je me suis dédiée
Service public de Wallonie. »

« Un moment que j’apprécie particulièrement? Les réunions d’équipes hebdomadaires qui permettent de se retrouver, de parler de nos projets et de favoriser la dynamique de groupe. J’aime beaucoup l’équipe que l’on est, ce mélange enrichissant de personnes qui ont beaucoup d’expérience et d’autres qui sont au début de leur carrière. »

Previous
Previous

Global est toujours prêt à concourir !

Next
Next

Focus Re-use : Emakina à la Royale Belge